Du 24 au 28 octobre 2022 aura lieu la quatrième édition de la Semaine européenne de l’éducation aux médias et à l’information, sur initiative de la Commission européenne. Elle vise à mettre en lumière l’importance sociétale de l’éducation aux médias et à l’information et à promouvoir le développement d’un ensemble de compétences y relatives, à une époque où la méfiance croissante de la société à l’égard des informations journalistiques et médiatiques favorise la vulnérabilité des citoyens aux campagnes de désinformation, aux fausses nouvelles et aux théories du complot.
Sous le slogan « L’éducation aux médias et à l’information en temps de crise – promouvoir la confiance et la cohésion », la semaine européenne de cette année propose un large éventail d’événements en ligne, organisés par des professionnels et des experts de toute l’Europe. Elle se déroule parallèlement à la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information, organisée par l’UNESCO et ses partenaires depuis 2012.
Vous trouverez ici un aperçu complet des événements proposés : https://medialiteracyweek.eu/e…