Thierry Hoscheit (magistrat), qui présidera à nouveau l’Autorité, ainsi que Valérie Dupong (avocat), Claude Wolf (journaliste en retraite), Luc Weitzel (référendaire à la Cour de justice de l’UE en retraite), et Marc Glesener (consultant) ont été reconduits dans leurs fonctions respectives pour une durée de cinq ans.
Thierry Hoscheit, et Paul H. Lorenz, directeur de l’ALIA, estiment que la reconduction des mandats souligne tant l’importance que le Gouvernement luxembourgeois accorde au périmètre grandissant des missions de l’Autorité, que son appréciation des attentes formulées par l’Autorité dans le cadre de la réforme en profondeur de la loi sur les médias électroniques.
Les éléments clés à intégrer lors de cette réforme amorcée ces dernières années sont reflétés dans le « White Paper » de l’Autorité publié en 2023. La refonte de la loi étant expressément inscrite dans l’accord de coalition entre le CSV et le DP depuis novembre 2023, l’Autorité s’engage à collaborer étroitement avec le Gouvernement dans le cadre de ces discussions pour garantir un cadre réglementaire moderne et adapté aux enjeux actuels du secteur audiovisuel.