Aller au contenu principal

Les principes directeurs pour la campagne médiatique électorale sont au complet

Les principes directeurs pour la campagne médiatique électorale sont au complet

La 2e annexe relative aux principes directeurs est maintenant disponible

Les principes directeurs pour la campagne médiatique électorale sont au complet. Dans le cadre de la campagne électorale médiatique pour les élections communales du 11 juin 2023, l’ALIA avait élaboré, en concertation avec les partis politiques et les médias de service public, des principes directeurs, publiés le 24 février 2023.

Ces principes directeurs prévoyaient également la publication de deux annexes :

  • Liste des partis présentant des listes complètes dans des communes à scrutin proportionnel totalisant ensemble au moins un quart de la population totale du pays, soit 164.400 habitants et qui disposent de ce fait de 9 minutes d’antenne par media (article 3.1. des principes directeurs) ;
  • Fiches techniques à fournir par les médias de service public contenant les normes techniques à respecter par les producteurs des messages (article 3.2.).

Les principes directeurs avec leurs annexes peuvent être consultés ici.

Téléchargement(s) :

Principes directeurs

Tableau Spots électoraux

Fiche technique RTL TV

Fiche technique RTL RADIO

Fiche technique RADIO 100,7